Un grand incendie s’est déclaré, mercredi à l’aube, au Complexe commercial de Nador. Jusqu’à 11h du matin, les éléments de la Protection civile, soutenus par les Forces auxiliaires, n’avaient pas réussi à circonscrire le feu. La fumée sortait de tous les côtés du Complexe commercial et les efforts se déployaient pour venir à bout de cet incendie. Alors qu’on déplore d’importants dégâts matériels, les autorités n’ont, jusqu’à présent, déclaré aucune perte en vie humaine.
Les causes de cet incendie n’ont pas encore été élucidées. Les autorités ont déjà ouvert une enquête. Certaines sources locales évoquent l’hypothèse d’un court-circuit, mais ce n’est pas la seule piste suivie par les enquêteurs. En effet, des témoins oculaires avaient affirmé que le feu s’est déclaré d’abord dans un garage de pneus.
Situé au cœur de la cité rifaine, le supermarché, Grand Maghreb, constitue le cœur névralgique du commerce dans la région. Constitué de 5 étages et comprenant des boutiques de-prêt-à porter, d’équipements électroménagers et des magasins d’alimentation, le complexe était très prisé par les visiteurs venus de toutes les régions du Royaume.