Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un autre coup dur pour les séparatistes



Le porte-parole du « Groupe international de soutien aux Sahraouis », Pedro Altamirano, a appelé, dans une vidéo qu'il a postée sur la page du groupe et sur sa page personnelle Twitter, les dirigeants du Polisario à oublier l'action militaire et à l'arrêter définitivement car elle les desservira au regard des récents développements dans la région. Pedro Altamirano s'est adressé aux dirigeants du Polisario d'un ton vif en affirmant: «Vous ne pouvez plus compter désormais sur une action militaire pour réaliser des gains au Sahara, car l'équilibre des forces militaires n'est pas du tout en votre faveur». Il a accusé les dirigeants du Front en annonçant « qu’au moment où vous vivez dans l’opulence et dans d'excellentes conditions, que ce soit dans les quartiers chics de Victoria à la périphérie de Barcelone, en Espagne, ou dans la capitale française, les populations de Tindouf souffrent ». Le premier soutien du Polisario en Espagne a qualifié celui-ci d’impuissant face aux succès diplomatiques marocains. 

A. El-Katab
Lundi 11 Janvier 2021

Lu 232 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Juin 2021 - 22:46 Le gazoduc maroco-nigérian sur la bonne voie




Flux RSS