-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

"Il s'agit d'une explosion de forte puissance, survenue dans un quartier chiite densément peuplé", a déclaré un haut responsable de la police, Shabir Ahmad Sheikh.
Des opérations de l'armée pakistanaise et des attaques de drones américains contre les talibans au Pakistan ont permis de réduire le nombre d'attentats suicide contre des objectifs gouvernementaux et militaires au cours de l'année écoulée.
Des extrémistes sunnites, notamment ceux de l'organisation Lashkar-e-Jhangvi (LeJ), ont cependant intensifié leurs attaques contre les chiites, qu'ils ne considèrent pas comme d'authentiques musulmans.
Le chef de LeJ, Malik Ishaq, a été arrêté le mois dernier, en liaison avec les attentats qui visent la communauté chiite et ont fait près de 200 morts depuis le début de l'année dans la seule ville de Quetta, dans l'ouest du pays.
Les chiites représentent environ 20% des 180 millions de Pakistanais, face à 75% de sunnites.
La colère de la communauté chiite augmente un peu plus à chaque attentat la visant. Des chiites ont tiré des coups de feu en l'air, dimanche soir dans Karachi, mégapole de 18 millions d'habitants en proie à des violences politiques et ethniques et à une forte criminalité.
"L'explosion a été si puissante qu'elle a ébranlé tout le quartier", raconte un témoin, Ali Reza. "Deux appartements et des boutiques du coin ont été dévastés par les flammes après l'explosion, et les balcons de plusieurs bâtiments se sont écroulés", a-t-il précisé.