-
Walid Regragui : La concurrence est rude pour aspirer à faire partie de l’équipe nationale
-
Le pari mondial de la COP29 : Accélérer et améliorer le financement climatique
-
Le “NON” du Groupe socialiste à la première partie du PLF 2025
-
Au CPS de l'UA, le Maroc réitère son soutien à un processus politique inclusif en Libye
-
Tenue de la 5ème réunion de la Commission militaire mixte maroco-mauritanienne
Ce salon réunit 98 exposants de 15 nationalités parmi les acteurs économiques et politiques, des représentants de grandes firmes internationales, de PME, de collectivités locales, de gouvernements, d'institutions financières, d'ONG et d'agences de développement internationales et locales (Nations-unies, Banque mondiale, Union européenne).
A vrai dire, il s'agit d'un espace pour le raffermissement des relations de coopération Sud-Sud et du partenariat public-privé, et une occasion pour des exposants venus de divers horizons de présenter leurs produits et savoir-faire et d'échanger leurs expériences en matière de décentralisation et de développement local.
C'est aussi une opportunité pour la présentation des produits et du savoir, et l'établissement de relations de contact direct avec des décideurs du continent.
Selon Jean Crousillac, chargé de l'organisation de ce Salon, cette exposition est à même de répondre concrètement aux attentes des délégués des “Africités”, qui viennent exposer leurs problématiques lors des conférences.