-
Gessime Yassine convoité par six clubs de la Bundesliga
-
Reda Laalaoui quitte le FUS de Rabat pour KVC Westerlo
-
Match amical : La sélection nationale A' s'impose face à son homologue koweïtienne sur le score de 1 à 0
-
Le Maroc, déjà qualifié, s'impose face au Congo, bat le record mondial en signant sa 16ème victoire d'affilée, tous matches confondus
-
La FIFA dévoile "Tila" : La mascotte officielle du Mondial féminin U-17 Maroc 2025
Sous tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports, l’évènement sportif d’ouverture de la COP22, le 2016 FIA Formula E Marrakech ePrix, qui aura lieu le 12 novembre, représentera la première visite de la Formule E sur le continent africain et reflète la demande croissante pour des solutions d’e-mobilité à travers le monde, indique un communiqué de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
Les pilotes de Formule E s’affronteront autour du circuit international automobile Moulay El Hassan, sous réserve d’homologation du circuit par la FIA. Le circuit de 2.97km, allant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, a auparavant accueilli d’autres évènements de sport automobile, y compris la Race of Morocco de WTCC.
Le championnat FIA Formule E est la première série de courses automobiles en monoplaces entièrement électriques au monde, en compétition dans le décor des rues de certaines des villes les plus emblématiques au monde, parmi lesquelles Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Monaco, Paris, Montréal et New York. Le championnat représente une vision pour l'avenir de l’industrie automobile, servant de plateforme pour la mise en valeur des dernières innovations dans la technologie des voitures électriques et des solutions énergétiques alternatives.
Les saisons futures verront les règlements s’ouvrir davantage pour permettre aux constructeurs de se concentrer sur le développement des moteurs et des batteries qui, à leur tour, se répercuteront sur les véhicules électriques modernes de la vie quotidienne.
La saison 2016/17 du championnat FIA Formule E verra dix équipes et vingt pilotes s’affronter, roue contre roue, dans douze villes sur cinq continents, dans la lutte pour être couronné champion de Formule E. La saison inaugurale de Formule E a vu le jour en septembre 2014 aux alentours du Parc Olympique à Pékin.
Le coup d’envoi de la troisième saison du Championnat FIA de Formule E a eu lieu le 9 octobre à Hong Kong, tandis que la dernière manche sur deux jours se déroulera à Montréal les 29 et 30 juillet.