Cela fait des mois qu’un Ouzzine a dû quitter ce ministère de la Jeunesse et des sports où il a laissé des traces tristement indélébiles et un complexe sportif en lambeaux malgré les millions de dirhams engloutis..
Ouzzine est parti, le sport continue de patauger dans sa médiocrité et la jeunesse de s’embourber dans ses problèmes.
Le seul changement, c’est un salaire consistant d’épargné. En principe.
Le paradoxe, c’est que c’est cet autre ministre, celui dont on ne savait trop ce qu’il faisait, qui manque terriblement au décor.
Feu Baha était un ministre sans portefeuille. Pas de tâches ou d’attributions précises donc. Erreur. Nous nous rendons compte aujourd’hui que la présence du défunt au sein du gouvernement était loin d’être superflue. C’était une sorte de « garde-fou » version humaine pour l’incontrôlable Benkirane.
Baha parti, Benkirane s’est lâché. Complètement. Il n’y a plus personne pour lui signifier à quel point il divague et qu’il déconne à pleins tubes, collectionnant inepties et obscénités. Un Baha vous manque et Benky pète les plombs.
Que le Tout-Puissant ait Si Baha en Sa Sainte Miséricorde et qu’Il nous débarrasse au plus vite de celui qui était sous sa curatelle, Benkirane en l’occurrence.