Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un Algérien se tue en s'immolant par le feu dans l’ ouest du pays



Un jeune algérien a succombé aux brûlures après s’être immolé par le feu près de son domicile familial à Mascara (385 à l'ouest d'Alger), selon une source hospitalière au CHU d’Oran. Le jeune homme âgé de 23 ans s’est aspergé d’essence avant d’allumer le feu se transformant en torche devant les regards ahuris de ses proches qui ont tenté de circonscrire le feu, ont précisé les médias locaux. Alertés par la famille, lesservices de la Protection civile ont aussitôt transféré la victime vers les urgences de l’hôpital. Souffrant de graves brûlures du troisième degré, le jeune homme a été transfère en urgence à l’hôpital d’Oran où il a succombé à ses blessures dans l’après-midi de mercredi 3 mars.

Dans la soirée de dimanche 28 février à Alger, un jeune de 19 ans s’est pendu à l’aide d’une corde à son domicile, rappellent les mêmes médias. Très dépendant de ses hydrocarbures, l’Algérie a du mal à se remettre de l’effondrement des cours depuis 2014 et à diversifier son économie, frappé de plein fouet à cause de la crise sanitaire liée au covid-19. L’Algérie affronte une situation économique et sociale des plus difficiles avec un taux de croissance en chute de 6,5% et un taux de chômage se situant en 2020 à 15% (30% chez les jeunes).

Libé
Vendredi 5 Mars 2021

Lu 229 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS