-
La rupture du traitement du TDAH interroge les priorités du système de santé
-
Amina Bouayach : Le CNDH, une plateforme centrale au sein du système national des droits de l'Homme au Maroc
-
Conseil de l’Europe : La loi sur les peines alternatives, un tournant historique dans le système judiciaire marocain
-
Mohamed Abdennabaoui : Avec l'adoption des peines alternatives, le Maroc rejoint les systèmes législatifs modernes
Le premier de ces groupes conjoints USFP-PI, a été chargé de plancher sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles, le deuxième sur les réformes politiques et le troisième sur la régionalisation. Les directions des Partis ont accordé trois semaines à ces instances pour élaborer les projets et documents convenus.
Quant à la commission conjointe USFP-PPS, elle a constitué deux groupes de travail. Le premier d’entre-eux a été chargé de l’étude des réformes politique, constitutionnelle et de la régionalisation, et le second s’est vu confier la tâche d’étudier les affaires économiques et sociales, y compris l’action syndicale.
Il a été également convenu des dispositions et des préparatifs nécessaires dans l’objectif de former un groupe de la gauche au Parlement. De même qu’il a été décidé d’élaborer une initiative commune aux jeunesses des deux partis au sein de l’université.