-
Youssef Amrani : L'Initiative Royale Atlantique, une vision stratégique capable de transformer un espace fragmenté en une région géopolitique intégrée
-
La tragédie survenue à Fès parviendra-t-elle à secouer les consciences ? Le drame de trop
-
Enjeux d’intégration et protection des droits
-
La participation des jeunes à la décision, catalyseur pour consolider la stabilité
Un appel à la participation à cette marche a été lancé suite à la décision du président américain, Donald Trump, de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël.
Regroupant plusieurs organisations politiques, syndicales, culturelles, associatives, ainsi que des personnalités politiques et des militants des droits de l’Homme, les initiateurs de la marche comptent mobiliser des milliers de Marocains de tous bords unis sous les couleurs de la Palestine. "Au premier rang de la marche tous les leaders des partis politiques seront côte à côte", a annoncé au Huffpostmaghreb.com Abdelkader Alami, coordinateur du Groupe d’action national pour le soutien de la Palestine.
En plus de son appel à la marche nationale, ce Groupe a lancé un appel pour le boycott des produits américains. Sur sa page Facebook, il a posté, jeudi matin, cet appel accompagné d’un bouquet d’images de marques, des produits de grande consommation pour la plupart.
A rappeler également qu’un sit-in a été organisé le même jour devant le Parlement à Rabat au cours duquel les manifestants ont brandi des pancartes appelant le président américain à revenir sur sa décision.











