-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
-
Arrivée à Laâyoune des participants à la première édition du Sun Trip Maroc
-
Khalid Outaleb : 30 des 100 meilleures tenniswomen au monde se disputeront le titre de la 23ème édition
-
Deux sorbas des régions du Sud qualifiées pour la finale du Trophée Hassan II de Tbourida
-
CNOM : Election de la nouvelle commission des athlètes
Ce report a été décidé suite à la demande du wali de la région Souss-Massa-Drâa gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida Outanane qui a souhaité que la conférence de presse concernant cet événement se tienne à Agadir.
Il est à noter que si la capitale du Souss-Massa Drâa attire de plus en plus de manifestations internationales sportives et autres, force est de constater que les conférences de presse s’y rapportant sont souvent tenues à Casablanca, ce qui est un déni de bon sens. Certains organisateurs en tiennent même deux. La première à Casablanca et la seconde dans la capitale du Souss alors que l’événement a bien lieu à Agadir, une ville où la presse nationale est largement représentée.
Donc, après avoir accueilli plusieurs grandes manifestations nationales et internationales dans différentes disciplines sportives, la ville d’Agadir s’apprête à abriter le ‘’Swatch FIVB-World Tour de beach-volley 2011’’(Tournoi open de beach-volley) qui aura lieu du 4 au 9 octobre 2011 avec la participation de 72 doubles représentant plus de 30 pays des différents continents.
Cette manifestation sportive internationale, qui se tient pour la première fois en terre arabo-africaine, bénéficiera d’une grande couverture médiatique et sera retransmise par la télévision dans 30 pays. Il est à signaler que dans le cadre des préparatifs de ce grand rendez-vous sportif international, la Fédération Royale marocaine de volley-ball a tenu dernièrement une réunion avec des représentants de la Fédération internationale de volley-ball spécialisés dans le domaine du beach-volley, en l’occurrence Sophie Ormond, responsable de la retransmission télé à la FIVB, Holger Bruch et José Saléma respectivement contrôleur et directeur du Tournoi open de beach-volley d’Agadir ainsi qu’Abderrazzak El Allam, président de la commission technique et président de la commission de beach-volley à la Fédération.