-
Le Kawkab promu en D1
-
Les travaux d'Hercule d'Ancelotti pour relancer le Brésil
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
Ce tournoi, organisé annuellement par la Fédération royale marocaine de basketball en reconnaissance des loyaux services rendus par feu Mansour Lahrizi à la balle orange et au sport national en général, constitue un rendez-vous de préparation pour jauger le niveau des clubs avant le démarrage du championnat de première division au titre de la saison 2011-2012, prévu le 8 octobre prochain.
Les huit clubs, qui participent à cette édition, ont été répartis en deux groupes. Le groupe A, dont les matches se joueront à Rabat, comprend l'AS Salé, le FUS Rabat, le KAC Kénitra et la Renaissance Tanger, nouveau promu alors que le Sport Plaza, Renaissance Berkane, Wydad et Raja Casablanca évolueront dans le groupe B, dont les rencontres auront lieu à Casablanca.
Les premier et deuxième de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales, prévues le 3 octobre à la salle Ibn Yassine. La finale aura lieu le 4 octobre à la salle Sidi Mohammed à Casablanca.
Le titre de la 4è édition du tournoi feu Mansour Lahrizi a été remporté par Sport Plaza aux dépens de l'AS Salé (70-68) sachant que les trois autres éditions ont été décochées respectivement par le Raja Casablanca (2007), l'AS Salé (2008) et le Moghreb Fès (2009).