-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Les 2 et 3ème places de cette manifestation sportive, initiée à l’occasion de la célébration de la Fête de la Jeunesse, sont revenues respectivement au club des cheminots de Rabat et au Club Meknassi.
Organisé par l’Association "Assalam Arriyadi Al Fassi" sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de natation, en partenariat avec la commune urbaine de Fès et l’arrondissement d’Adgal, ce tournoi a connu la participation de cinq clubs de différentes régions du Maroc.
Parallèlement à cet événement, il a été procédé à l’organisation de la 8-ème édition du forum "Assalam" pour la natation qui a connu la participation de plus de 300 personnes.
Ce forum sportif a été marqué par une forte compétition entre les jeunes de moins de 18 ans dans la catégorie nage libre sur une distance de 50 m et la participation de quelque 12 clubs du Maroc.
La présidente de l’Association "Assalam Arriyadi Al Fassi", Khadija El Haouate, a affirmé que ces deux manifestations sportives visent à renforcer les capacités des jeunes nageurs et à leur inculquer l’esprit de la concurrence, appelant au renforcement des infrastructures de natation dont les piscines de proximité afin de faire profiter le maximum de jeunes.
Elle a également donné un aperçu sur les actions de l’association à travers l’encadrement des jeunes dans le domaine de la natation et water polo.
Cette compétition a été marquée par un hommage rendu à trois figures sportives pour les sacrifices consentis pour la défense du drapeau national, à savoir l’ex-championne de natation, Aicha Al Ghissassi, Driss Zraydi, nageur, joueur de water polo et ex-entraineur national et Hassan Taleb, sportif national.
S’exprimant à cette occasion, Aicha Al Ghissassi a insisté sur la nécessité d’inculquer aux jeunes les techniques de la natation pour former des générations capables de défendre le drapeau national tout en appelant à la création des piscines de proximité au sein des quartiers et au renforcement des clubs de natation.
Cette cérémonie a été marquée par la remise des prix aux nageurs vainqueurs de différentes compétitions sportives.