Tirage au sort de la CAN 2013 en Afrique du Sud : L’équipe nationale A dans le premier chapeau

Mardi 3 Juillet 2012

Autres articles
L'élimination inattendue de l'Egypte par la République Centrafricaine aura eu pour conséquence  d’expédier le Maroc comme tête de série lors  des éliminatoires de la CAN 2013. Cette invitation surprise que l’équipe nationale disputait au Sénégal, (l'avantage des derniers résultats officiels, ayant permis de trancher en notre faveur, on peut donc dire merci à la CAF) lui permettra d’éviter les gros bonnets qui avaient raté la dernière CAN.  Les malheureux, avaient été obligés de jouer un tour préliminaire de plus que les sélections ayant participé à la CAN 2012 du Gabon et de la Guinée Equatoriale. L’Egypte qui  en a fait les frais d’ailleurs en sait de tristes choses et c'est à notre bonheur donc.
Cette situation permet à Gerets & Co d’éviter des sélections tels le Cameroun, l’Algérie, le Nigeria mais ne les empêchera pas cependant de se trouver face à d’autres certes moins notoires mais toutefois autant coriaces à l’image du Togo, de la Libye, du Sénégal du Zimbabwe ou de la République de Centrafrique, un adversaire que l’on connaît bien et qui s’est payé pour se retrouver à ce stade, les Pharaons (3-2 au Caire et 1-1 à Bangui), rien que ça.
Le tirage au sort du dernier tour de ces éliminatoires aura lieu ce jeudi. 15 équipes nationales devraient sortir d’une double confrontation en aller et retour avant de s’affronter en tant que grands d’Afrique lors de la phase finale en janvier 2013 qui se jouera en Afrique du Sud.


K.M.J
Mardi 3 Juillet 2012
Lu 1222 fois
Dans la même rubrique :