-
Trophée international Mohammed VI de polo: Le Maroc s’adjuge le titre de la 4ème édition
-
L’ASFAR et le WAC jouent gros: La 26ème manche pourrait être un tournant dans la course au titre
-
Cérémonie en l'honneur du KACM à l’ occasion de son ascension à la Botola Pro D2
-
Brahim Diaz pour remplacer Asensio au Real
-
Aboukhlal buteur avec Toulouse face à Auxerre
Source : cafonline.com
L’équipe nationale, catégorie des cadets, de handball effectue jusqu’au 15 octobre un stage de préparation à Safi. Ce stage intervient dans le cadre des préparatifs pour le Championnat d’Afrique des nations (cadets et juniors) prévu en décembre prochain au Maroc, indique un communiqué de la Fédération Royale marocaine de handball. La sélection nationale a effectué les 4 et 5 octobre des tests de dépistage du Covid19 avant d’entamer son stage de préparation, précise la fédération.
Sports urbains
La Fédération Royale marocaine des sports urbains et sports similaires a organisé la 1ère compétition virtuelle sous le thème « Les sports urbains contre la pandémie du coronavirus » en partenariat avec les Fédérations africaines des sports urbains, la Fédération internationale du skateboard et la Fédération internationale du parkour. Cette manifestation virtuelle africaine vise à motiver les jeunes sportifs et les encourager à s'adapter à la vie virtuelle à travers les réseaux sociaux, a indiqué la fédération dans un communiqué. Et d’ajouter que cette compétition, la première du genre en Afrique, a connu la participation de plus de 380 sportifs de 14 pays qui se sont affrontés dans les disciplines du parkour, du freestyle, du skateboard, du roller et de la trottinette.
Soutien
La Fédération Royale marocaine de karaté et disciplines associées a alloué un soutien financier de 1.059.000 million de dirhams aux entraîneurs de 10.000 associations sportives sur le territoire national. Ce soutien vise à atténuer les répercussions de la fermeture des associations sportives, suite à l'état d'urgence imposé par la situation sanitaire actuelle et à améliorer les revenus des entraîneurs de ces associations, a souligné la fédération dans un communiqué.