-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

«Cette proposition a été élaborée avec bonne foi», a-t-il relevé dans une déclaration à la presse, à l’issue de son entretien jeudi à Rabat avec le Premier ministre, Abbas El Fassi.
Le projet marocain mérite «d’être examiné minutieusement et d’avoir une attention particulière de la part de la communauté internationale, particulièrement au sein des Nations Unies», selon M. Kaine dont la visite au Maroc s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays.
Il a mis l’accent, à cette occasion, sur l’excellence des relations unissant le Maroc et les Etats-Unis qui remontent «aux années 1780 avec la signature du traité de paix entre les deux pays», soulignant la détermination de son pays de les renforcer davantage, notamment dans les domaines politique et économique.
Le responsable américain s’est notamment félicité des progrès enregistrés dans le domaine des droits de l’Homme au Maroc, qualifiant les efforts du Royaume en la matière de «positifs et satisfaisants».
Il a salué, à cet égard, la détermination du gouvernement marocain de renforcer la représentation des femmes lors des prochaines élections communales.
Lors de son entretien avec M. Kaine, le Premier ministre a passé en revue les grands chantiers de développement lancés par le Royaume dans les domaines économique, social et politique, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.
Accompagné d’une délégation d’opérateurs économiques, le gouverneur de Virginie a entamé jeudi une visite de travail au Maroc, où il devra avoir des entretiens avec plusieurs responsables marocains.