Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Thierry Henry de retour dans l'équipe de Belgique comme adjoint de Martinez



L' ancien international français Thierry Henry va faire son retour au sein de l'encadrement de l'équipe de Belgique de football à l'occasion de l'Euro (11 juin-11 juillet), a annoncé dimanche la Fédération belge (RBFA) sur les réseaux sociaux. "Affaire en cours: nous accueillons Thierry Henry dans le personnel pour l'Euro-2020", peut-on lire sur les pages Facebook et Instagram "Belgian Red Devils", comptes officiels consacrés à l'actualité des Diables Rouges. Aucune précision n'a encore été apportée par la RBFA, mais selon la presse belge, Henry, 43 ans, fera partie du staff technique et retrouvera le poste d'adjoint de Roberto Martinez qu'il avait occupé entre 2016 et 2018. L'ancien joueur de Barcelone et d'Arsenal était sans club depuis le 25 février, date de sa démission de son poste d'entraîneur de Montréal, dans le championnat nord-américain de football (MLS) pour des raisons essentiellement familiales. Depuis qu'il a quitté la sélection belge, Henry, sacré champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 avec les Bleus, n'a guère convaincu dans le rôle d'entraîneur. Pour sa première expérience, il avait d'abord échoué à Monaco, l'un de ses anciens clubs, qui l'avait limogé après seulement trois mois en fonction début 2019. Depuis son premier passage chez les Diables Rouges, Henry n'avait jamais vraiment été remplacé au sein de l'équipe de Belgique où le très discret Ecossais Shaun Maloney avait enfilé le costume d'entraîneur adjoint. L'Espagnol Roberto Martinez ainsi que les joueurs belges, dont le buteur Romelu Lukaku, n'ont jamais caché leur plaisir de travailler avec le Français qui était plus particulièrement en charge d'encadrer les attaquants. "Thierry a cette expérience qui me permet de sans cesse progresser. Son départ va laisser un vide", avait regretté Lukaku en 2019 après l'annonce du départ d'Henry. Henry est avec 51 buts en 123 sélections le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Il est aussi le buteur le plus prolifique de l'histoire d'Arsenal avec 228 réalisations. Il compte aussi à son palmarès deux titres de champion d'Angleterre en 2002 et 2004, saison que les "Gunners", surnommés les "Invincibles", avaient fini sans connaître la défaite, sous les ordres d'Arsène Wenger. La Belgique, 3ème du dernier Mondial, en 2018, fait partie des équipes favorites pour le titre européen. Elle affrontera en phase de poules dans le groupe B la Russie (12 juin), le Danemark (17 juin) et la Finlande (21 juin).

Libé
Mardi 1 Juin 2021

Lu 428 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Juillet 2021 - 01:38 Elimination en cascade des athlètes marocains

Lundi 26 Juillet 2021 - 01:38 De l’ or pour le Tunisien Hafnaoui



Flux RSS