-
Le Maroc en quart de finale du Mondial U20
-
Mondial U20/ Mohamed Ouahbi : L’effort et la générosité des joueurs nous permettent de croire encore en nos chances
-
Courte victoire du Onze national sur son homologue bahreïni
-
Walid Regragui: Un test qui permet de se poser les bonnes questions et de s’améliorer
-
Issame Charaï, le stratège marocain qui affole les radars français
«Je souhaite m’excuser sincèrement et sans la moindre réserve auprès de tous ceux que j’ai laissé tomber et à qui mon comportement a causé du tort au cours des derniers mois», déclare l’Argentin dans un communiqué publié sur le site internet de son club.
«Mon souhait est de me concentrer sur la pratique du football avec Manchester City», ajoute-t-il.
Tevez, qui n’a plus évolué sous le maillot mancunien depuis le mois de septembre et son refus d’entrer en jeu face au Bayern Munich, en Ligue des champions, a fait son retour en Angleterre la semaine passée, après avoir passé trois mois dans son pays natal, sans l’accord de ses dirigeants.
Son entraîneur, Roberto Mancini, qui avait initialement affirmé que «l’Apache» était «fini» à Manchester City, a depuis modéré sa position et souligné qu’il pourrait de nouveau faire appel à lui s’il s’excusait.
Annoncé sur le départ au mercato hivernal, Tevez était finalement resté à Manchester City.
Durant son absence, il a écopé de plusieurs sanctions financières, d’un montant estimé à 9,3 millions de livres (environ 11 millions d’euros).
Tevez, qui a repris l’entraînement, a, en outre, renoncé à faire appel auprès de la Premier League de l’amende de six semaines de salaire prononcée à son encontre par son club durant son séjour en Argentine, indique Manchester City dans le même communiqué.
«Cet appel devait être examiné par une commission de la Premier League dans les prochains jours», ajoute le club, dont le conseil d’administration avait déjà refusé au joueur la levée de cette sanction.
Avant son retour, Tevez s’était déjà excusé sur la chaîne Fox Sports à Buenos Aires mais il avait alors critiqué son entraîneur, qu’il avait accusé de l’avoir traité «comme un chien» lors du match contre le Bayern Munich.
Le joueur avait annoncé en arrivant à Manchester qu’il lui faudrait deux semaines pour retrouver la forme nécessaire afin de disputer un match. Si Mancini le réintègre, il pourrait donc retrouver les terrains début mars.