-
Plus de 2.500 participants à la 9ème course aux rythmes des musiques sacrées à Fès
-
Botola Pro D2 : L’USYM promu en D1
-
Mohamed Ouahbi: Les joueurs ont fait de leur mieux, focus désormais sur le Mondial
-
CAN U20 : La sélection marocaine défaite en finale par l’Afrique du Sud
-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
Pour cette rencontre, le sélectionneur olympique, Pim Verbeek a convoqué une liste de 22 joueurs dont quatre sont appelés pour la première fois, à savoir Anouar Kali (FC Utrecht-PB), Ryane Frikech (Angers-Fr), Soufiane El Hasnaoui (Graafschap/PB) et Rachid Alaoui (Guingamp/Fr).
Lors d’un point de presse tenu lundi à Marrakech, Pim Verbeek a fait savoir que la liste reste ouverte pour les joueurs locaux qui confirmeront au fil des journées du championnat. Pour ce qui est de la préparation de l’équipe, outre ce match contre Vitesse Arnhem, M.Verbeek a rappelé que l’EN avant de prendre part aux JO, elle participera au tournoi international de Toulon, ce qui constituera une excellente occasion pour apporter les retouches nécessaires au sein de cette formation olympique qui ne manque certainement pas de talent, mais qui doit le prouver face aux gros calibres qualifiés aux JO de Londres. Au sujet des trois joueurs olympiques, Zakaria Bergidch (RC.Lens-Fr), Abdelaziz Barrada (Getafe-Esp) et Zakaria Labyad (PSV Eindhoven-PB) retenus par le sélectionneur national Eric Gerets en équipe première pour la confrontation de mercredi qui mettra aux prises l’EN et son homologue burkinabé, Pim Verbeek se dit fier et enchanté pour ses protégés qui disputeront leur premier match chez les «A».
La sélection marocaine avait décroché son billet pour les Olympiades d’été de Londres (27 juillet-12 août prochains) après avoir terminé deuxième du tournoi qualificatif aux JO qui s’était déroulé à Tanger et Marakech.
Pour rappel, ça sera la septième participation du Onze marocain pour les JO et ce, après les éditions de Tokyo en 1964, Munich en 1972, Los Angeles en 1984, Barcelone en 1992, Sydney en 2000 et Athènes en 2004. Sachant que l’équipe marocaine avait boycotté les JO de Mexico en 1968 après avoir été placée dans le même groupe que la sélection d’Israël.