-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Les mêmes sources ont estimé que la force des bombardements marocains ayant localisé et ciblé certains dirigeants du Polisario dont Ibrahim Ghali et une grande partie de son staff, ont mélangé les cartes de la direction du Polisario qui a aussitôt émis des avertissements et ordonné des restrictions des déplacements à proximité du mur de sécurité au Sahara marocain.
Selon les mêmes sources, l’opération n’a pas fait que les deux victimes annoncées par la direction du Polisario. Plusieurs autres membres de la direction séparatiste qui accompagnaient leur chef pour assister à une réunion qui devait se tenir au niveau de ladite région militaire, y ont également péri. Ce que le Polisario se garde d’annoncer pour ne pas ajouter de l'eau au moulin des troubles qui ont lieu dans les camps, et notamment celui d’Aousserd où la prétendue wali a imposé aux habitants de s’acquitter de leurs factures d’électricité.
Réagissant à cette initiative, les habitants se sont constitués en comité pour dénoncer cette initiative en arguant qu'ils ne sont que de simples réfugiés qui n’ont même pas de quoi acheter leur pitance et que si elle veut qu’ils paient quoi que ce soit, elle doit leur fournir des emplois et leur assurer des revenus à même de leur permettre de vivre dignement.
Ahmadou El-Katab