- 
			 Report du vote de la résolution sur le Sahara à vendredi 31 octobre
- 
			 La ministre des AE de l’Eswatini réaffirme à Laâyoune le soutien de son pays au Plan d’autonomie
- 
			 Vote décisif au Conseil de sécurité sur le Sahara marocain ce jeudi 30 octobre 2025
- 
			 Gerard Philippeaux : La région du Sahara marocain offre des opportunités d’investissement énormes
Les mêmes sources ont estimé que la force des bombardements marocains ayant localisé et ciblé certains dirigeants du Polisario dont Ibrahim Ghali et une grande partie de son staff, ont mélangé les cartes de la direction du Polisario qui a aussitôt émis des avertissements et ordonné des restrictions des déplacements à proximité du mur de sécurité au Sahara marocain.
Selon les mêmes sources, l’opération n’a pas fait que les deux victimes annoncées par la direction du Polisario. Plusieurs autres membres de la direction séparatiste qui accompagnaient leur chef pour assister à une réunion qui devait se tenir au niveau de ladite région militaire, y ont également péri. Ce que le Polisario se garde d’annoncer pour ne pas ajouter de l'eau au moulin des troubles qui ont lieu dans les camps, et notamment celui d’Aousserd où la prétendue wali a imposé aux habitants de s’acquitter de leurs factures d’électricité.
Réagissant à cette initiative, les habitants se sont constitués en comité pour dénoncer cette initiative en arguant qu'ils ne sont que de simples réfugiés qui n’ont même pas de quoi acheter leur pitance et que si elle veut qu’ils paient quoi que ce soit, elle doit leur fournir des emplois et leur assurer des revenus à même de leur permettre de vivre dignement.
Ahmadou El-Katab
 


 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 
					  
					  
					  
					  
 
 
					  
