-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Cet événement de l’UIP revêt une importance particulière du fait qu’elle sera marquée par l’élection d’un nouveau président pour la période 2011/2014. Dans ce cadre, et à la demande du groupe géopolitique arabe au sein de l’UIP, le président de la Chambre des représentants, Abdelouahed Radi, a présenté sa candidature pour ce poste.
Conduite par Abdelouahed Radi, président de la Chambre des représentants, la délégation parlementaire marocaine est composée de Mohamed Cheikh Biadillah, président de la Chambre des conseillers, Ahmed Zaidi, chef du Groupe socialiste au Parlement, Latifa Bennani Smirès, chef du Groupe istiqlalien, Ouadie Benabdellah et Abdelaziz Alaoui El Hafidi du Groupe rassemblement constitutionnel unifié au Parlement ainsi que de Ali Kabiri du Groupe de la Mouvance.
Font partie également de la délégation marocaine Hamid Kouskouss, secrétaire de la Chambre des conseillers, Zoubida Bouayad, chef du Groupe socialiste à la Chambre des conseillers, Najib Khaddi, secrétaire général de la Chambre des représentants, Mohamed Al Anssari, chef du Groupe istiqlalien à la 2ème Chambre, Ahmed Touizi du Groupe Parti de l’authenticité de la modernité, Khadija Zoumi du Groupe istiqlalien, Abdelouhed Khouja, sectrétaire général de la Chambre des conseillers. Participent également à cette Assemblée, Omar Chibane et Hassan Khattar, respectivement directeur du cabinet du président de la Chambre des conseillers et conseillers du président du Parlement.