- 
			 « Rissalat Al Ittihad » : Lorsque le succès se transforme en source d’exaspération
- 
			 Le Maroc entre illusions budgétaires et urgences sociales
- 
			 La récolte d’olives se poursuit à Al Qods avec le soutien de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif
- 
			 Egalité des genres et services publics : L'Institution du Médiateur du Royaume mobilise les acteurs à Fès
Agés, à peine, d’une vingtaine d’années, les deux principaux accusés sont actuellement détenus au centre pénitentiaire de Boulemharez à Marrakech, en attendant le verdict définitif du tribunal, lequel avait déjà reporté l’examen de ce dossier à maintes reprises.
Cette affaire a commencé le 29 juillet dernier, quand les deux ressortissants français ont été arrêtés et interrogés par les services de police des frontières à l’aéroport international de Marrakech-Ménara au moment où, ils se préparaient à embarquer à bord d’un avion à destination de Lyon au terme de leurs vacances au Maroc.
Le motif de leur interpellation n’était autre que la découverte dans leurs bagages, lors d’une simple fouille, d’une importante quantité de drogue soigneusement emballée sous forme de plaquettes dissimulées dans un sac de voyage.
L’enquête menée par les services concernés a permis de conclure que le jeune couple, présumé avoir des relations avec un réseau international de trafic de drogue, a pu se procurer les 21 kg de chira lors d’un séjour à Fès. C’est à ce moment-là que les deux narcotrafiquants ont fait la connaissance d’un dealer qui aurait profité de leur naïveté et réussi à les convaincre qu’il serait plus facile de déjouer la vigilance des limiers de police et donc, d’acheminer, en toute tranquillité, la drogue à partir de l’aéroport international de Marrakech vers l’étranger.

 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 
					  
					  
					  
					  
 
 
					  
