-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Quelques minutes seulement après le début des examens, cette page Facebook qui prétend rassembler la plus grande communauté d’élèves et d’étudiants marocains sur les réseaux sociaux, a fait des siennes en mettant à leur disposition les épreuves et les corrigés de l’examen de français.
Les copies des différentes régions, notamment Rabat, Oujda, Nador, Fès-Boulmane, qui ont été déposées sur le site faisant ainsi le bonheur des candidats au moindre effort et le malheur de ceux qui ont bûché l’année durant pour être fin prêts le jour J, ont été lues par plus de 190.000 internautes.
Cette nouvelle sortie de «Tassribate» prouve s’il en est que les services concernés auxquels le ministre avait, le 12 juin, intimé l’ordre d’œuvrer à élucider les tenants et aboutissants de pareilles affaires, n’y sont pas encore parvenus.
Elle prouve également que les menaces du ministre : "Nous ne resterons pas les bras croisés et les appareils de l'Etat suivent de près cette affaire", sont tombées dans les oreilles d’un sourd.