-
Retno Marsudi : Le Maroc, un modèle en matière de dessalement de l'eau de mer et de promotion des énergies renouvelables
-
2024, année la plus chaude jamais enregistrée dans la région arabe
-
Le Maroc élu membre du Comité directeur du Réseau de recouvrement des avoirs dans la région MENA
-
Mondial 2026 : Le délai d’attente pour les rendez-vous de visa américain au Maroc réduit à 2 mois seulement
Quelques minutes seulement après le début des examens, cette page Facebook qui prétend rassembler la plus grande communauté d’élèves et d’étudiants marocains sur les réseaux sociaux, a fait des siennes en mettant à leur disposition les épreuves et les corrigés de l’examen de français.
Les copies des différentes régions, notamment Rabat, Oujda, Nador, Fès-Boulmane, qui ont été déposées sur le site faisant ainsi le bonheur des candidats au moindre effort et le malheur de ceux qui ont bûché l’année durant pour être fin prêts le jour J, ont été lues par plus de 190.000 internautes.
Cette nouvelle sortie de «Tassribate» prouve s’il en est que les services concernés auxquels le ministre avait, le 12 juin, intimé l’ordre d’œuvrer à élucider les tenants et aboutissants de pareilles affaires, n’y sont pas encore parvenus.
Elle prouve également que les menaces du ministre : "Nous ne resterons pas les bras croisés et les appareils de l'Etat suivent de près cette affaire", sont tombées dans les oreilles d’un sourd.










