Dans la crise Benkirane Vs Chabat, il faut désormais songer sérieusement à monter un site sur le modèle de « tassribate.ma ». Car depuis que tout le monde est aujourd’hui à peu près sûr qu’il n’y aura pas d’arbitrage Royal et que chacun des protagonistes d’un mauvais vaudeville est fermement invité à retourner à ses filets, hé bien, il y a comme un parfum de désarroi dans l’air. Et surtout plus aucune information. De la rumeur uniquement et qui court, court, court. Après avoir guetté le ciel pendant plusieurs jours, le retour sur terre est difficile. Que va faire Benkirane? Que pense Chabat? Vont-ils se rencontrer? Y aura-t-il retrait ou remaniement? Qui s’en va? Qui reste? Qui doit préparer son plus beau costume ou tailleur sombre (à moins qu’ils nous fassent le coup d’une deuxième voilée!)?
Les réponses sont aussi dures à trouver que celles d’une épreuve de physique au bac 2013. C’est pourquoi les plus malins sont tentés par le « tassribate.ma » sur le modèle de celui qu’El Ouafa a dans son collimateur depuis que les animateurs de ce site lui ont pourri sa première journée du bac, l’obligeant à se lancer dans une dialectique d’équilibriste linguiste sur ce qui est fuite et ce qui ne l’est pas-
« Tassribate.ma »en version avenir de la coalition gouvernementale est une manière pour nous d’exercer notre droit à l’accès à l’information. Que les démons et crocodiles se le disent !