-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
La cour a reconnu l'accusé coupable d'homicide volontaire avec préméditation et guet-apens, actes de barbarie, destruction des traces du crime, tentative d'incendie de maison habitée et vol qualifié.
Il est à noter que l'accusé a nié devant le tribunal avoir commis ce crime odieux qui a coûté la vie à une femme, sa fille et l'une de leurs proches, alors que la défense a demandé le non-lieu pour vice de forme. De son côté, le parquet a réclamé la peine maximale.
Par ailleurs, la cour a acquitté trois autres personnes poursuivies dans cette affaire pour, chacun en ce qui le concerne, non-dénonciation, recel et obstruction à la justice.
Cette affaire remonte à février dernier, lorsque A.B. avait égorgé Saâdia (55 ans), sa fille Hanida (35 ans) et une proche (55 ans) dans le domicile de la première, avant de voler des biens et d'essayer d'effacer les traces du crime en mettant le feu à la maison. Le meurtrier était une connaissance des victimes et jouissait de leur confiance.
La police judiciaire de la préfecture de police de Tanger avait réussi, avec la collaboration de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), à élucider cette affaire en moins de trois jours grâce notamment à l'enquête scientifique et technique.