-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
La cour a reconnu l'accusé coupable d'homicide volontaire avec préméditation et guet-apens, actes de barbarie, destruction des traces du crime, tentative d'incendie de maison habitée et vol qualifié.
Il est à noter que l'accusé a nié devant le tribunal avoir commis ce crime odieux qui a coûté la vie à une femme, sa fille et l'une de leurs proches, alors que la défense a demandé le non-lieu pour vice de forme. De son côté, le parquet a réclamé la peine maximale.
Par ailleurs, la cour a acquitté trois autres personnes poursuivies dans cette affaire pour, chacun en ce qui le concerne, non-dénonciation, recel et obstruction à la justice.
Cette affaire remonte à février dernier, lorsque A.B. avait égorgé Saâdia (55 ans), sa fille Hanida (35 ans) et une proche (55 ans) dans le domicile de la première, avant de voler des biens et d'essayer d'effacer les traces du crime en mettant le feu à la maison. Le meurtrier était une connaissance des victimes et jouissait de leur confiance.
La police judiciaire de la préfecture de police de Tanger avait réussi, avec la collaboration de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), à élucider cette affaire en moins de trois jours grâce notamment à l'enquête scientifique et technique.