-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Engagement a également été pris pour initier une réflexion approfondie sur quelques points litigieux, notamment le déroulement des carrières, la mise en œuvre de nouvelles règles disciplinaires et l'amélioration des conditions matérielles et professionnelles des salariés, indique un communiqué rendu public hier à ce propos.
Une étude qui sera confiée à des experts indépendants, portant sur les rémunérations au sein de l'entreprise par rapport au marché de l'emploi, viendra nourrir les échanges, ajoute la même source.
A rappeler qu’une grève de 3 jours avait été prévue pour les 29 , 30 et 31 au cas où l'Aid Al Fitr coïnciderait avec le 1er septembre ou les 29, 30 août et 2 septembre où ladite fête aurait lieu le 31 courant. Cette décision avait été prise le 13 août à Rabat lors de la réunion de la Coordination syndicale qui avait également appelé à l'organisation de nombreux sit-in de protestation au niveau local.
La Coordination nationale des quatre syndicats du secteur, représentant la FDT, la CDT, l'UMT et l'UNTM avait en début de ce mois de Ramadan confirmé l’attachement de l’ensemble des postiers à leur cahier revendicatif et à poursuivre leur lutte par tous les moyens légaux, y compris le recours à la justice. Ces revendications portent essentiellement sur l’amélioration des salaires et les modalités d’avancement.
Pour mettre fin à la tension qui prévaut dans le secteur, la coordination syndicale avait appelé l'administration d'Itissalat Al Maghrib à faire preuve de sagesse et prévaloir ses intérêts et ceux de son personnel.