Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Star Wars toujours en tête du box-office





Le huitième épisode de la saga Star Wars est resté largement en tête du box-office pour son deuxième week-end dans les salles d'Amérique du Nord. Après avoir rapporté 220 millions de dollars le week-end de sa sortie aux Etats-Unis et au Canada, "Star Wars: Les derniers Jedi" a engrangé 68,5 millions ce week-end sur 4.232 écrans, pour un total de 365 millions, selon des chiffres préliminaires de la société spécialisée Exhibitor Relations, et qui devaient être encore grossis par le lundi de Noël. Au total, selon l'analyste Paul Dergarabedian, les recettes mondiales du film sont estimées à 745,4 millions depuis sa sortie.
Le record à battre en recettes mondiales est Avatar (2009), avec 2,7 milliards de dollars. "Star Wars: Le Réveil de la Force" (2015) avait rapporté un peu plus de deux milliards. Trois nouveautés s'installent derrière au box-office. A la seconde place, le film d'aventures "Jumanji: Bienvenue dans la jungle" rapporte 34 millions, suivi de "Pitch Perfect 3", troisième opus de la franchise sur la chorale des Bellas, dont les chanteuses se retrouvent pour une folle tournée à l'étranger (20,4 millions). Quatrième, "The Greatest Showman", raconte l'histoire du magicien P.T. Barnum, joué à l'écran par Hugh Jackman. Le film a rapporté 8,6 millions en trois jours. "Ferdinand", dessin animé qui suit les aventures d'un taureau au grand coeur à travers l'Espagne, est repoussé en cinquième position, avec 7 millions le week-end (26,6 millions au total).

Mardi 26 Décembre 2017

Lu 595 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Avril 2021 - 04:28 Bientôt une suite du film Downton Abbey