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Non, être sportif ne signifie pas « avoir des muscles et pas de tête » ! C'est ce que montre une étude menée en France sur des collégiens, et comparant leurs résultats scolaires en fonction de leur pratique sportive à l'extérieur.
Les 1 411 élèves de cinquième pris en compte dans ce travail ont répondu à des questionnaires bi-annuels pendant 2 ans et demi. Leur pratique sportive extrascolaire (inexistante, irrégulière ou fréquente) a été comparée à leurs résultats scolaires.
Surprise (ou pas) : la moyenne scolaire générale est plus élevée chez les sportifs réguliers (qui représentent 44,7% du total). Plus que le nombre d'heures, c'est la régularité qui est en cause Donc, non seulement le sport est bon pour la santé, mais il l'est aussi pour les performances intellectuelles !
Les 1 411 élèves de cinquième pris en compte dans ce travail ont répondu à des questionnaires bi-annuels pendant 2 ans et demi. Leur pratique sportive extrascolaire (inexistante, irrégulière ou fréquente) a été comparée à leurs résultats scolaires.
Surprise (ou pas) : la moyenne scolaire générale est plus élevée chez les sportifs réguliers (qui représentent 44,7% du total). Plus que le nombre d'heures, c'est la régularité qui est en cause Donc, non seulement le sport est bon pour la santé, mais il l'est aussi pour les performances intellectuelles !