

-
Walid Regragui : Le Maroc offre aux joueurs binationaux un projet de cœur et de conviction
-
Le WAC limoge Mokoena
-
Partenariat entre la FRMF et webook.com pour moderniser le système de billetterie
-
Laurent Saint-Martin : Le Forum d’affaires Maroc-France Coupe du Monde 2030 ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération
-
L’EN féminine décroche le billet du dernier carré de la CAN de futsal
A cette occasion, la secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement scolaire a mis en exergue l’importance du sport scolaire qui est une source et une pépinière de talents pour la prospection et la découverte d’une nouvelle génération de grands champions.
Il est certain que cette mise en œuvre est un grand pas pour optimiser et améliorer le rendement du sport scolaire et faire de cette discipline un équilibre entre l’esprit et le corps des citoyens de demain. Il est aussi certain que le sport scolaire est un moyen de protection et de prémunition de nos enfants contre plusieurs déviances notamment l’usage des drogues. Il n’en reste pas moins vrai que chaque projet requiert des moyens humains et financiers pour se mettre sur la voie de la réussite. Tous les intervenants doivent assumer leur responsabilité en vue de contribuer à la réalisation des objectifs de ce projet de longue haleine. Ce qui exige un suivi, une mobilisation et une sensibilisation quotidienne de plusieurs acteurs. Sinon, il connaîtrait le même sort que plusieurs autres projets autour desquels on a fait trop de tapage mais qui sont en fin de compte tombés à vau-l’eau ou sont rangés dans les tiroirs des administrations concernées.