

-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
A cette occasion, la secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement scolaire a mis en exergue l’importance du sport scolaire qui est une source et une pépinière de talents pour la prospection et la découverte d’une nouvelle génération de grands champions.
Il est certain que cette mise en œuvre est un grand pas pour optimiser et améliorer le rendement du sport scolaire et faire de cette discipline un équilibre entre l’esprit et le corps des citoyens de demain. Il est aussi certain que le sport scolaire est un moyen de protection et de prémunition de nos enfants contre plusieurs déviances notamment l’usage des drogues. Il n’en reste pas moins vrai que chaque projet requiert des moyens humains et financiers pour se mettre sur la voie de la réussite. Tous les intervenants doivent assumer leur responsabilité en vue de contribuer à la réalisation des objectifs de ce projet de longue haleine. Ce qui exige un suivi, une mobilisation et une sensibilisation quotidienne de plusieurs acteurs. Sinon, il connaîtrait le même sort que plusieurs autres projets autour desquels on a fait trop de tapage mais qui sont en fin de compte tombés à vau-l’eau ou sont rangés dans les tiroirs des administrations concernées.