
-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
Des sportifs admis, mais sous "drapeau neutre", pas d'hymne aux JO et à tout championnat du monde, interdiction d'accueillir ces compétitions sur son sol, le comité exécutif de l'AMA a confirmé la suspension de l'agence antidopage Rusada et les sanctions que lui recommandait son comité de révision de la conformité (CRC).
Le dernier mot appartiendra au Tribunal arbitral du sport (TAS).
Peu après la confirmation des sanctions, les patrons de plusieurs fédérations sportives russes, cités par les agences de leur pays, se sont dits prêts à envoyer des délégations sous drapeau neutre aux JO.
Quant à la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, "l'équipe qui sera là ne pourra pas représenter la Fédération de Russie", a insisté le directeur général de l'AMA, Olivier Niggli. Toutefois, cette sanction ne s'appliquera pas aux phases de qualifications, en 2021-2022.
L'agence russe antidopage a annoncé récemment avoir contesté l'exclusion de la Russie des compétitions sportives mondiales pour avoir falsifié des données antidopage, des sanctions qualifiées d'"injustes" par Vladimir Poutine.