
-
L’EN féminine en stage de préparation à Tanger
-
Pour les joueurs de la RSB, le titre de la Coupe de la CAF est le fruit d'un travail collectif assidu
-
Coup d'envoi à Rabat du 24è Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels "Tbourida"
-
Plus de 1200 participants à la 19ème édition de la Coupe internationale Mohammed VI de Karaté
-
5è Trophée international Mohammed VI de Polo : Le Maroc sacré champion aux dépens de l'Egypte
Dans une déclaration à la presse, au terme de sa victoire avec à la clé la meilleure performance mondiale (MPM) de l'année (08:00.70), El Bakkali a affirmé qu’il reste avide de davantage de médailles dans les compétitions internationales, relevant que la Ligue de Diamant constitue une vraie épreuve pour jauger la compétitivité.
Le double champion olympique et du monde a également fait savoir qu’il continuera sa préparation pour les prochaines échéances, avec comme objectif la médaille d’or aux championnats du monde, en septembre prochain à Tokyo.
L’athlète marocain a en outre salué la qualité de la piste en tartan du nouveau stade olympique, relevant qu’elle a aidé les athlètes à battre des records.
Organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce Meeting est le fruit d'une collaboration entre le ministère de l'Education nationale, du Préscolaire et des Sports, le Comité national olympique marocain, la Fédération royale marocaine d’athlétisme et la région Rabat-Salé-Kénitra.
Divers
Le Maroc a hérité de l’Arabie Saoudite et de deux équipes issues des qualifications (Oman ou la Somalie, Yémen ou les Comores), dans le groupe B de la Coupe arabe de la FIFA, au terme du tirage au sort effectué dimanche à Doha.
Le groupe A se compose du Qatar, pays hôte, de la Tunisie et des vainqueurs des matchs de qualification Syrie/Soudan Sud et Palestine/Libye. Le groupe C comprend l’Egypte, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis et le vainqueur du match de qualification Koweït/Mauritanie, alors que le groupe D comprend l’Algérie, l’Irak et les vainqueurs des matchs de qualification Bahreïn/Djibouti et Liban/Soudan.
La Coupe arabe de la FIFA aura lieu du 1 au 18 décembre au Qatar, dans six stades ayant déjà abrité les matches de la Coupe du Monde.
Mondial U17
La sélection marocaine U17 de football, championne d’Afrique en titre, a hérité du Japon, de la Nouvelle-Calédonie et du Portugal, au groupe B de la Coupe du monde 2025, au terme du tirage au sort, dimanche à Doha.
Le Mondial se déroulera du 3 au 27 novembre au Qatar avec la participation de 48 équipes.
Les matchs auront lieu dans huit terrains au sein de l’Académie Aspire, alors que la finale se déroulera au Stade international de Khalifa.
Match barrage
Le Raja de Beni Mellal (4è en D2), qui recevait à Khouribga, à fait match nul (0-0) à domicile avec le Hassania d’Agadir (13è en D1), dimanche en barrage aller/D1 de la Botola Pro de football.
Dans l’autre match barrage, disputé samedi, la JS Soualem (14è en D1) s'est imposée (2-1) sur la pelouse de l'Olympique Dcheira (3è en D2).
Les dates des matches retours seront déterminées ultérieurement.