-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Dans un communiqué parvenu à la MAP, la Coalition dont le siège est basé à Boujdour, a lancé un appel pour permettre aux organisations œuvrant dans le domaine de la protection des droits de l'Homme de rendre visite aux détenus en grève de la faim dans les prisons du Polisario et constater de visu les violations des droits de l'Homme perpétrées dans les camps de Tindouf.
La Coalition a, par ailleurs, invité le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) à procéder à un recensement du nombre de Sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf.
Elle a aussi dénoncé l'opération de déplacement abusif des enfants des camps de la honte vers une destination inconnue, exhortant à cet égard la communauté internationale à une intervention immédiate en vue de mettre fin aux violations flagrantes des droits de l'Homme.
Elle a exprimé sa ferme condamnation de la politique répressive exercée par les autorités algériennes sur les militants des droits de l'Homme en Kabylie.