-
Omar Hilale : Les Visions de SM le Roi et du Souverain jordanien se rejoignent pour un Moyen-Orient pacifique et de coexistence pour tous les Etats
-
SM le Roi nomme Hicham Balaoui, Procureur général du Roi près la Cour de cassation, Président du Ministère public
-
Le Souverain reçoit trois nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire
-
69e anniversaire des FAR : Une institution résolument engagée sur la voie de la modernisation
Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette grande manifestation panafricaine connaît la participation d’une trentaine de ministres africains en charge des collectivités locales, de l’économie, des finances et de l’emploi.
Participent également à ce sommet quelque 5000 acteurs de développement local, notamment des présidents d’associations et d’organismes nationaux et régionaux de collectivités locales, des maires, des élus et des notabilités africaines, des autorités locales, des chefs d’entreprises, des dirigeants d’établissements publics, d’institutions bancaires, des experts, des universitaires et des représentants de la société civile en Afrique.
Lors de ce sommet placé sous le thème “La réponse des collectivités locales et régionales d’Afrique à la crise globale: promouvoir le développement local durable et l’emploi”, les participants vont débattre, cinq jours durant, des stratégies de développement et des programmes de coopération à mettre en œuvre en vue d’assurer un développement local durable face à la crise mondiale. Les travaux de cette édition, qui intervient après celles d’Abidjan en 1998, de Windhoek (2001), de Yaoundé (2003) et de Nairobi (2006), s’articuleront sur des sessions thématiques, spéciales et politiques.
Les deux premières journées du sommet consacrées aux sessions thématiques seront centrées sur les stratégies locales à mettre en oeuvre à court et moyen termes face à l’actuelle crise internationale. Une quarantaine de sessions spéciales seront tenues au cours de la troisième journée du sommet autour de diverses thématiques ayant trait au développement local en Afrique.