-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
Plusieurs dizaines de citoyens ayant fait le trajet depuis leur commune à Haha ont passé la nuit du jeudi devant le tribunal avec l’espoir de faire libérer et de régler le problème du barrage Zerrar. «Depuis deux jours, les autorités locales nous ont demandé de déléguer deux citoyens qui doivent nous représenter au niveau local pour entamer le dialogue et donc faire aboutir nos revendications légitimes. A notre grande surprise, les cinq représentants ont été arrêtés et déférés devant la Cour d’appel à Safi ! Maintenant, nous craignons toute invitation au dialogue de la part des autorités locales», nous a déclaré un habitant de Sidi El Jazouli.
Le projet du barrage Zerrar n’a cessé de faire des vagues au niveau de cette commune depuis des mois maintenant, outre le problème des nuisances sonores, des fissures dans les bâtiments qui menacent ruine et la déperdition des nappes phréatiques à cause des mines utilisées dans le chantier. Les habitants rejettent catégoriquement le prix du mètre carré proposé par l’Etat dans le cadre de la procédure d’expropriation de leurs terrains agricoles.
Suite page 3











