
-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Ont pris part à ce sit-in organisé par le secrétariat régional de Souss-Massa-Drâa de l’USFP des militants ittihadis dont les membres du Bureau politique (Abdelkbir Tabih, Younès Moujahid, Abdelhamid Jmahri, Mustapha El Moutawakil Assahili, Abdellah El Arrouji, Soufiane Kheirat, Hanane Rihab), et les membres du Bureau national de la Jeunesse ittihadia (Mustapha Amay, Kamal Hachoumi, Jawad Faraji, Mohamed Mikel, Karim Chafik). Des militants de plusieurs partis de gauche (PPS, Parti travailliste, PSU), des organisations de droits de l’Homme (AMDH et OMDH), des syndicats, des associations de la société civile, et des professeurs de la Faculté, ont tenu également à se solidariser avec la militante Ittihadie.
Les manifestants ont scandé des slogans dénonçant l’intégrisme, le terrorisme, et les appels au meurtre qui sont lancés d’une façon anormale ces derniers mois par les forces rétrogrades et obscurantistes à l’égard toute voix qui appelle à la liberté, à la démocratie et à la dignité.
Dans une allocution au nom du Bureau politique de l’USFP, Younès Moujahid a confirmé que le parti fera face à toutes les formes d’intégrisme qui «visent les valeurs de liberté, de modernité, de démocratie, et de diversité qui sont des acquis pour lesquels le parti a milité pendant des années ». Il a appelé le gouvernement et le ministère de l’Enseignement supérieur à déraciner le terrorisme et mettre fin aux appels au meurtre lancés tous azimuts par des prédicateurs appartenant à des courants intégristes, alors que le gouvernement conservateur garde un silence suspect.

