-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La signature de ce PV, a-t-il dit, constitue «le lancement de l’opération de simplification de toutes les procédures prévues pour cette année 2013, et qui sont au nombre de 100», dont 30 sont destinées aux entreprises et 70 aux citoyens.
Ces procédures concernent la réduction des documents requis (Ex: l’obtention du permis de conduire pour la première fois nécessitera désormais 3 documents au lieu de 9, le nombre des imprimés à remplir a été réduit à une seule copie au lieu de trois pour la carte grise), la suppression de l’obligation de légalisation de plusieurs documents (Ex: la déclaration sur l’honneur), et la facilitation des démarches relatives à la visite médicale.
La signature de ce PV reflète la détermination du gouvernement à placer le citoyen et l’entreprise au centre de ses préoccupations et améliorer la qualité des services dispensés, a souligné, pour sa part, M. Rebbah.
«Nous comptons aller plus loin dans ce sens, en coordination avec le ministère de la Santé, afin d’assurer l’accès du citoyen aux services et documents dans de brefs délais, avec des coûts minimums et moins de déplacements», a-t-il ajouté.
«Pour atteindre l’objectif escompté, nous allons recourir aux nouvelles technologies, notamment Internet, favoriser les services de proximité via la délégation des responsabilités aux directions provinciales et régionales, et réduire la paperasse», a-t-il dit.