
-
Il n'y a pas le feu ? Oh que si ! Le consommateur en sait quelque chose
-
Le Président de la République centrafricaine salue le leadership africain "éclairé et exemplaire" de SM le Roi
-
Arrivée à Doha de SAR le Prince Moulay Rachid pour représenter SM le Roi au sommet arabo-islamique d’urgence
-
Vernissage à Casablanca de l'exposition internationale itinérante sur le patrimoine culturel immatériel de Shanghai
Les citoyens pourront s’acquitter du paiement des droits de timbre, à travers le canal de leur choix : directement par carte bancaire sur le portail de la Direction générale des impôts ou auprès des agences bancaires et des différents prestataires de paiement, précise-t-on de même source.
Ils obtiendront alors un « timbre dématérialisé » prenant la forme d’une série de 16 chiffres qu’ils recevront par SMS et devront utiliser pour compléter le formulaire de demande de passeport, sur le site du ministère de l’Intérieur dédié au passeport : www.passeport.ma.
Le ministère de l’Intérieur annonce, également, que les initiatives de dématérialisation se poursuivront afin de permettre aux citoyens, dans un proche avenir, de formuler leurs demandes de renouvellement de passeport à distance.
Pour toute demande d’information ou d’assistance, les citoyens peuvent se connecter au site www.passeport.ma ou contacter le Centre d’information téléphonique de la DGI, à l’adresse SIMPL@tax.gov.ma ou en appelant le 05 37 27 37 27, selon le communiqué.