-
Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume
-
La Banque mondiale approuve un don de 4 millions de dollars pour renforcer la résilience climatique au Maroc
-
Le CRI de Marrakech organise le "Speed Finance Day" pour accélérer le financement de la croissance des entreprises
-
CAN 2025 : Les aéroports du Maroc pulvérisent tous les records d’arrivées
-
L'ONP valide son plan d'action 2026
Il s'agit de deux conventions de partenariat pour le développement, la commercialisation et la gestion du parc industriel et logistique de la ville d'El Marsa (25 km de Lâayoune), d'une convention-cadre pour la mise en place d'un campus de formation ainsi que de deux mémorandums d'entente pour le développement de programmes d'insertion professionnelle dans les métiers du numérique, rapporte la MAP.
Les conventions relatives au développement, à la commercialisation et à la gestion du parc industriel et logistique d'El Marsa s'inscrivent dans le cadre du contrat-programme du nouveau modèle de développement des provinces du Sud, notamment l'axe concernant le commerce extérieur et le soutien aux exportations.
L'ambitieux projet du parc industriel et logistique de la ville d'El Marsa est à même de stimuler les flux commerciaux du Maroc tant avec le marché français qu'avec les marchés mondiaux et de renforcer les capacités industrielles et d'exportation de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra notamment en ce qui concerne les produits de la pêche et le phosphate.
Organisé par le ministère de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie numérique, la région de Laâyoune Sakia-El Hamra et la CFCIM, le Forum d'affaires Maroc-France vise à créer un espace de rencontre efficace, dynamique et riche en contenu entre les opérateurs économiques marocains et français.
Il ambitionne également de valoriser le potentiel de la région de Laâyoune Sakia-El Hamra comme point d'entrée et hub vers l’Afrique et à présenter les opportunités d’investissements qu'elle recèle aux investisseurs afin de les aider à optimiser leur développement dans la région.
Cet évènement a aussi pour objectifs de promouvoir la région de Laâyoune-Sakia El Hamra auprès des opérateurs économiques français et marocains et de les accompagner en matière d’investissements, de partenariats et d’échanges commerciaux.











Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume


