-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
Les ressources en eau marocaines sous pression
-
Les propositions de l’USFP pour combattre la corruption électorale
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
Ce protocole a été signé, du côté marocain, par le secrétaire général de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, Mohamed Rifki, et du côté guinéen, par le ministre secrétaire général des Affaires religieuses, El Hadj Karamo Diawara, en présence de l’ambassadeur du Maroc en République de Guinée, Issam Taib.
Cet accord, qui reflète la constance des relations cultuelles, spirituelles et historiques entre les deux pays, vise à faire bénéficier la République de Guinée de l’expérience marocaine en matière de formation des imams, d’aménagement et de gestion des mosquées.
Le Complexe religieux Mohammed VI de Conakry a pour objectif la diffusion des valeurs religieuses portant sur la tolérance, la solidarité et le dialogue, sur la base des constantes religieuses communes entre les deux pays, ainsi que les échanges d’expériences, portant sur la formation des Imams, ou encore sur l’organisation de rencontres religieuses et culturelles.
A noter que cette institution religieuse s’étend sur une superficie d’un hectare, contenant une salle de prière pouvant accueillir plus de 3000 fidèles, une salle de conférence, une bibliothèque, une école coranique, un centre commercial, des espaces verts et un département administratif.
Les deux parties ont aussi convenu de la nécessité impérieuse de renforcer davantage la coopération religieuse, spirituelle et culturelle entre les deux pays, au service de l’Islam et des musulmans, mais aussi au service du développement et de la stabilité de la société guinéenne.