-
Ghalla Bahiya met en avant la dynamique socioéconomique soutenue au Sahara marocain
-
Dreux et Dakhla posent les jalons de leur jumelage
-
Omar Hilale : L'autonomie, fondement politique et institutionnel du développement au Sahara
-
L'Initiative Royale visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique mise en exergue à Vienne
Selon le chef du gouvernement, l'objectif visé, à travers cette entente, est d'instaurer une veille constante et une interaction positive, avec les développements de la conjoncture nationale et internationale, les préoccupations des entreprises et de la classe ouvrière. De ce fait, il a souligné que cette signature intervient dans le cadre d'une conjoncture économique et sociale qui exige de l'ensemble des acteurs socioéconomiques d'assumer pleinement leur responsabilité en contribuant au développement de notre pays.
Pour sa part, le président de la CGEM a salué les efforts que déploie le gouvernement pour encourager l'entreprise et l'investissement, exprimant sa fierté de la signature de cette convention qui augure d'une nouvelle phase de partenariat et de coopération et de l'instauration d'un climat de confiance entre les acteurs des secteurs public et privé.
Cette convention a pour but de promouvoir la création de richesses dans le Royaume et jeter les bases d'une bonne gouvernance tant au niveau des départements publics qu'au niveau des entreprises privées, a précisé M. Horani en mettant en exergue le rôle primordial de l'entreprise dans le développement économique et la création d'emploi, tout en réitérant l'engagement de la CGEM à encourager la promotion de l'entreprise citoyenne.