Seuls 13 films font partie de ce club très fermé des "films milliardaires" : “The Dark Knight Rises” passe le cap du milliard de dollars de recettes


OZAP
Mercredi 5 Septembre 2012

Seuls 13 films font partie de ce club très fermé des "films milliardaires" : “The Dark Knight Rises”  passe le cap du milliard de dollars de recettes
Malgré la tuerie d'Aurora qui a endeuillé sa sortie mondiale et poussé notamment certains acteurs à annuler la promotion du film, "The Dark Knight Rises" est un incontestable carton au box-office. Après avoir réalisé le meilleur démarrage de l'histoire pour un film en 2D outre-Atlantique, le troisième volet de la saga Batman par Christopher Nolan a dépassé dimanche la barre du milliard de dollars de recettes à travers le monde.
Seuls 13 films font partie de ce club très fermé des "films milliardaires". Avec 1,005 milliard de dollars de box-office, "The Dark Knight Rises" est entré directement à la 12e place, juste devant "The Dark Knight". En effet, le deuxième volet des aventures de Batman sous les traits de Christian Bale, avait terminé sa carrière à 1,003 milliard de recettes à travers le monde tandis que "Batman Begins", sorti en 2005, affiche un total de 372,7 millions de dollars de recettes.
Le film, sorti en France le 25 juillet dernier, est encore très loin du trio de tête composé de "Avatar" de James Cameron (2,78 millards de dollars), de "Titanic" de James Cameron (2,19 milliards de dollars) et de "The Avengers" de Joss Whedon (1,5 milliard de dollars). Le carton phénoménal de Marvel et Disney, sorti en avril dernier, fait désormais parti du top 3 des films les plus rentables de Hollywood. Une place que Christopher Nolan aura du mal à lui ravir.
Néanmoins, "The Dark Knight Rises" peut toujours prétendre intégrer le top 10 des plus gros succès du box-office mondial. Pour ce faire, il devra venir à bout d'"Alice au pays des merveilles" version Tim Burton (1,024 milliard de dollars de recettes à travers le monde) et de "Star Wars : Episode 1 - La Menace Fantôme" (1,027 milliard de dollars). 


Lu 457 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services