-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
"Vous avez tous vu que j'avais une personnalité. Ici, j'arrive dans une équipe qui joue bien depuis des années, il n'y a que peu de choses à changer", a appuyé Setién, ex-coach du Betis Séville où il s'est fait connaître pour son jeu léché, à base de possession.
"Ma seule promesse, c'est que mon équipe jouera bien", a-t-il insisté, alors que c'est précisément un manque d'ambition créative que son prédécesseur Valverde s'est vu reprocher.
"Sa manière d'entraîner est celle que le Barça aime: il cherche à avoir le ballon, il fait toujours attention à la forme, et là-dessus, on se rejoint", a commenté le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu.
"Le contrat de Setién va jusqu'en juillet 2022, mais comme il y a des élections l'année prochaine, il dispose d'une clause qui dit que le nouveau président élu pourra changer d'entraîneur", a précisé Bartomeu.
Une promotion inimaginable "même dans (s)es meilleurs rêves", se réjouit le nouvel entraîneur blaugrana: "Hier je me promenais entre les vaches dans mon village, et aujourd'hui j'entraîne les meilleurs joueurs dans une des plus grandes équipes du monde", a eu du mal à réaliser Setién, qui a confié avoir mis "moins de cinq minutes" à accepter l'offre.