-
Kigali : Le Maroc s'engage pour une Francophonie égalitaire, appelle à renforcer le leadership féminin
-
Le Maroc à la croisée des chemins : Quand l’effacement politique fabrique la crise et que la loi de Finances consacre l’échec
-
Des personnalités féminines africaines saluent la dynamique de développement à Es-Semara
-
Rabat et Banjul déterminés à consolider leur coopération dans plusieurs domaines
L’USFP a inlassablement poursuivi sa lutte même quand l’approche devait différer. Son seul et unique but est de servir l’intérêt de la nation qui se confond d’ailleurs avec celui du Parti. Mieux, pour l’USFP, l’intérêt de la nation passe avant celui du Parti. Sa décision de se placer de l’autre côté de la barrière illustre parfaitement cette approche. Peu importe si, là aussi, il a eu à en payer le prix. Contrairement à bien d’autres, l’enjeu électoraliste ne peut représenter pour l’Union socialiste des forces populaires une priorité absolue.
La tenue du Conseil national du Parti de la Rose intervient, aujourd’hui, dans un contexte particulier. La famille ittihadie se retrouve après l’avènement d’une nouvelle Constitution corroborant de nombreux changements voulus par l’Ittihad. Il s’agit également de la première session qui a lieu après le retour à l’opposition décidé en toute démocratie et en toute responsabilité par tous les Usfpéistes réunis.
Il va sans dire que les débats seront aujourd’hui aussi riches qu’animés. Il va sans dire aussi que toute Ittihadie et tout Ittihadi sont déterminés à faire de cette importante rencontre un espace d’échanges conscients et responsables comme la famille ittihadie sait parfaitement le faire.







