-
Mohamed Majid Khaloua : L'accession de l’USYM en D1 est le fruit d'un travail continu et d'un projet ambitieux
-
Tarik El Kharzi : Notre politique de formation à l’Académie Mohammed VI de football vise le haut niveau
-
Finale de la Coupe de la CAF : La RSB d’un pas décidé vers une troisième étoile
-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : La paire marocaine El Aouni/El Jardi éliminée
-
Coupe du Trône : L'AS FAR en quarts
Les médailles d'argent et de bronze sont revenues au cavalier Hassan Methqal montant respectivement "Sprint de la Suardie" et "Quadri d'Eclipse".
Dans le concours des chevaux nés et élevés au Maroc et âgé de 6 ans comptant pour le même Prix, la victoire est revenue à Abdelkebir Ouaddar montant "Rumba de Berni", alors que les médailles d'argent et de bronze sont revenues à Ali Al Ahrach montant, respectivement, "Rubis de Berni" et "Ramsès de Berni".
S'agissant du prix SAR la Princesse Lalla Fatima Zahra, une épreuve du championnat du Maroc des chevaux importés et âgés de 5 ans, il a été remporté par Mohamed Azoum montant "Thalassa de Vernoy", devançant Majid Djaidi montant "Ciao Pattino 111Z" (argent) et Farid Amanzar montant "Crack VDVZ" (bronze).
Dans l'épreuve des chevaux nés et élevés au Maroc et âgé de 5 ans comptant pour le même Prix, l'or a été décroché par le cavalier Jalil Marzak montant "Shougoune" s'imposant devant le Lieutenant colonel, Karim Chemaa montant "So-Black" et le sous-officier, Mohamed Belaaziz montant "Soupir d'espoir".
Par ailleurs, le cavalier Ghali Boukaa montant "Dylan" s'est adjugé le Prix SAR la Princesse Lalla Malika des chevaux importés et âgés de 4 ans, suivi de Majid Djaidi avec "Upsulla d'Allou" et de Mohamed Azoum avec "Urka Inotais".
La médaille d'or de l'épreuve des chevaux nés et élevés au Maroc et âgés de 4 ans de ce même Prix a été décrochée par Ilias Aissaoui montant "Tsarine de Berni", alors que les médailles d'argent et de bronze sont revenues respectivement à Ghali Boukaa montant "Tulipe de Berni" et Ali Al Ahrach montant "Tenante de Berni".
Cette compétition a été couronnée par une cérémonie de remise des médailles et prix aux vainqueurs.
Par ailleurs, l'équipe de la Garde Royale a remporté, jeudi, le Prix SAR la Princesse Lalla Amina de saut d'obstacles.
La médaille d'argent de cette épreuve, qui compte pour le championnat du Maroc des clubs, est revenue à l'équipe du Royal Club Equestre Carrefour de Benslimane, tandis que le bronze a été décroché par l'équipe du Royal Club Equestre Détroit-Tanger.
Au terme de cette compétition, SAR la Princesse Lalla Amina, présidente de la Fédération Royale marocaine des sports équestres, a présidé la cérémonie de remise des médailles aux trois premiers.