-
Ghalla Bahiya met en avant la dynamique socioéconomique soutenue au Sahara marocain
-
Dreux et Dakhla posent les jalons de leur jumelage
-
Omar Hilale : L'autonomie, fondement politique et institutionnel du développement au Sahara
-
L'Initiative Royale visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique mise en exergue à Vienne

"Les camps de Tindouf sont devenus, sous l'emprise des milices du Polisario, un terrain fertile pour les recruteurs des réseaux terroristes, des trafiquants de tous genres et des bandes criminelles, d'où l'impératif de leur fermeture", affirme le rapport intitulé : "Terrorisme en Afrique du Nord, de l'Ouest et en Afrique centrale: du 11 septembre au Printemps arabe".
L’expert américain, qui vient d’effectuer une tournée au Sud du Maroc, affirme avoir constaté lors de son séjour à Dakhla, les opportunités offertes aux personnes, ayant eu la chance de fuir les camps de Tindouf, pour devenir des citoyens productifs.
M.Alexander, qui présentait son rapport lors d'une conférence, tenue au National Press Club de Washington sous le thème: "Coopération internationale pour la lutte antiterroriste", rappelle par ailleurs que l'année dernière, des rapports de services de renseignement occidentaux et l'arrestation de Sahraouis du Polisario qui trempent dans le terrorisme, ont confirmé l'existence de liens avérés entre Aqmi, les cartels de drogues dures sud-américains et le Polisario. Pour preuve, il cite le kidnapping, en octobre 2011, de trois travailleurs humanitaires occidentaux, au centre névralgique de Rabouni contrôlé par le Polisario