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Dans cette consommation, le tourisme récepteur, qui représente 73,4%, est passée de 61,1 milliards de dirhams en 2009 à 65,8 milliards en 2010, progressant ainsi de 7,7%. Sa part dans le PIB s’est améliorée de 0,3 point.
De son côté, la consommation du tourisme interne émetteur, qui constitue 26,6% de la consommation intérieure, a enregistré une hausse de 10,3% pour atteindre 23,9 milliards de dirhams au lieu de 21,6 milliards en 2009. Par rapport au PIB, elle a gagné 0,3 point passant de 3% en 2009 à 3,3% en 2010.
La valeur ajoutée du secteur du tourisme a augmenté de 8,9% passant ainsi de 42,5 milliards de dirhams en 2009 à 46,2 milliards en 2010. Sa part dans la valeur ajoutée globale de l’économie nationale représente 6,7% au lieu de 6,5% en 2009.
Le PIB du tourisme a, quant à lui, marqué une évolution de 7,9% se chiffrant à 55,9 milliards de dirhams au lieu de 51,8 milliards en 2009. Sa contribution à la formation du PIB a atteint 7,3% en augmentation de 0,2 point par rapport à 2009.