

-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
-
Coupe Davis : L’équipe du Maroc valide son billet pour les play-offs du Groupe Mondial I
-
Botola Pro D1: Le MAS réussit son entrée en lice
-
Botola Pro D1: “Le Clasico” Raja Casablanca/AS FAR, tête d’affiche de la 2ème journée
Trois comités ont été installés par les autorités togolaises dont l’un présidé par le Premier ministre.
La sélection togolaise de football a été souvent secouée par des problèmes de primes pendant les grandes compétitions notamment lors du Mondial-2006 en Allemagne.
Le même problème a refait encore surface depuis quelques jours, au lendemain d’un match amical contre le Maroc le 14 novembre dernier à Casablanca. Cette situation a poussé le capitaine des “Eperviers” (surnom donné à la sélection togolaise) Emmanuel Adebayor à suspendre “provisoirement” sa carrière internationale au sein de l’équipe nationale.
Certains de ses coéquipiers, dont le gardien de but Kossi Agassa (Reims/FRA), lui ont apporté leur soutien ces derniers jours.
“Nous dirons clairement aux joueurs ce que nous pouvons faire. Nous les inviterons à accepter nos propositions, étant entendu que nous les respecterons. Ils devront aussi faire l’effort de se battre pour leur pays durant cette compétition”, a souligné M. Ahoomey-Zunu.
“J’ai bon espoir que si nous organisons les choses dans de meilleures conditions, nous donnerons confiance à nos joueurs et qu’ils pourront revenir sur leurs décisions”, a-t-il précisé.
Pour la CAN-2013, le Togo évoluera dans le groupe B, jugé le plus relevé avec l’Algérie, la Tunisie et la Côte d’Ivoire.