-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Dans un communiqué, relayé mercredi par la MAP et publié à l'issue d'une réunion tenue récemment, cette organisation féminine a réitéré ses positions et suggestions au sujet de la représentativité féminine en perspective des prochaines échéances électorales.
Ladite organisation a aussi mis l'accent sur la participation de la femme à la gestion de la chose politique et publique, à travers la mise en œuvre du principe de parité et la consécration de l'acquis de la liste nationale des femmes, qui devrait être érigée en mécanisme permettant d'atteindre l'objectif de l'égalité.
Elle a également plaidé pour l'élargissement de cette liste en vue d’atteindre au moins le tiers, la nomination de 20 % des femmes comme mandataires de listes dans les circonscriptions locales et la non-reconduction des femmes déjà élues au Parlement sur la liste nationale.







