-
Retno Marsudi : Le Maroc, un modèle en matière de dessalement de l'eau de mer et de promotion des énergies renouvelables
-
2024, année la plus chaude jamais enregistrée dans la région arabe
-
Le Maroc élu membre du Comité directeur du Réseau de recouvrement des avoirs dans la région MENA
-
Mondial 2026 : Le délai d’attente pour les rendez-vous de visa américain au Maroc réduit à 2 mois seulement
soutien au Polisario, elle s’est rendue à la mission diplomatique du Maroc pour
dénoncer un complot médiatique visant
à l'impliquer dans l'affaire
Comportement hypocrite ou prise de conscience tardive de l’implication de l’Algérie dans l’affaire du Sahara marocain ? En tout cas, le comportement contradictoire de l’actrice égyptienne Sawsan Badr devrait être condamné par la sphère politique et les différentes composantes de la société marocaine.
Il y a quelques jours, elle s’était rendue à l’ambassade marocaine au Caire accompagnée de l’acteur Achraf Abdelghafour afin de démentir ses déclarations à propos de l’affaire du Sahara marocain largement relayées par la presse algérienne. Elle avait prétendu s’être retirée après cinq minutes d’une rencontre organisée à des fins politiques autres que celles annoncées par ses organisateurs. Malheureusement, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux vient confirmer la véracité des assertions algériennes concernant ses déclarations.
Accompagnée de plusieurs artistes égyptiens, elle avait effectivement participé à une rencontre organisée en Algérie en signe d’appui au Polisario. Chaleureusement accueillie par les organisateurs et le public, l’actrice avait clairement invité « le peuple sahraoui à mieux médiatiser sa cause qui, d’après elle, n’est pas bien connue de tous ». Elle avait également déclaré qu’elle était là pour écouter et mieux comprendre l’affaire du Sahara car, à l’en croire, la liberté est universelle et tous les peuples devraient lutter pour la recouvrer.
Interrogée à propos de l’impact de la révolution algérienne sur la soi-disant cause du peuple sahraoui, elle l’avait, d’une manière on ne peut plus mesquine, comparée à celle de Jamal Abdenasser. Elle avait invité le Polisario à plaider sa cause d’une manière plus forte et plus claire.
Contrairement à ce qu’elle avait prétendu à l’ambassade marocaine, elle avait pris tout son temps pour faire des déclarations à la presse et se faire prendre en photo.










