-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Tous les joueurs avaient quitté le stade San Paolo et étaient rentrés chez eux, désobéissant à la décision du président De Laurentiis, qui avait décrété le samedi précédent une mise au vert qui devait durer huit jours. Selon la Gazzetta dello Sport, les salaires bruts de novembre de l’ensemble des joueurs du club - à l’exception du Français Malcuit, blessé au moment des faits - pourraient être amputés de 25%.
Dans le cas du Brésilien Allan, qui aurait eu une dispute avec Edoardo De Laurentiis, fils d’Aurelio et vice-président du club, l’amende pourrait monter à 50%. Au total, le montant retenu sur les salaires des joueurs pourrait atteindre 2,5 millions d’euros. Le quotidien sportif italien assure que le club a fait partir lundi des courriers recommandés concernant ces sanctions, après trois semaines de travail par les avocats du club. La presse sportive italienne précise que les sanctions souhaitées par la direction du club doivent d’abord être validées par le Collège Arbitral de la fédération italienne.
Contacté par l’AFP pour confirmer ces informations, le club n’avait pas répondu en début de soirée.