-
Italie : Les opportunités d'investissement au Maroc au centre d'une série de rencontres à Brescia
-
Cour des comptes : Les ressources fiscales des collectivités territoriales restent insuffisantes
-
GITEX Africa Maroc: Un roadshow à Paris en amont de l’édition 2026
-
Compensation : Les émissions de dépenses reculent de 32,2% en 2025
-
Douanes : Plus de 100,7 MMDH de recettes en 2025
Selon un communiqué du Conseil, la société Sanam Agro, représentée par son président, Said Alj, a déclaré avoir acquis, le 24 décembre dernier, 524.189 actions Unimer sur le marché de blocs, et 585 actions Unimer sur le marché central, au cours unitaire de 200 dirhams, franchissant ainsi à la hausse le seuil de participation de 50 % dans le capital de ladite société.
Suite à cette transaction, Sanam Agro détient 5.716.614 actions Unimer, soit 50,08 % du capital de cette dernière.
Dans les douze mois qui suivent le franchissement du seuil précité, poursuit la même source, Sanam Agro envisage de poursuivre ses achats sur la valeur Unimer.
Créé en 1973, le groupe Unimer est composé de la société Unimer qui est spécialisée dans la conserve de sardine, d'une société de participation Investipar, et de trois autres sociétés opérant dans le secteur de l'industrie de la conserve végétale qui sont VCR, Top Food Morocco et Uniconserves. Le groupe est connu par la production et la commercialisation de conserves de sardines et de filets de maquereaux. Il dispose de trois sites de production avec leurs propres laboratoires de contrôle à travers deux grandes villes du Royaume avec les usines Sardex à Safi et Etamar à Agadir.








Italie : Les opportunités d'investissement au Maroc au centre d'une série de rencontres à Brescia

